Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > 15 minutes sur les ondes

15 minutes sur les ondes

Le groupe QSEC de l’ESPGG vous invite à la restitution de leur réflexion, le 20 juillet 2013 dans le cadre du Festival Paris Montagne.



QSEC, c’est quoi ?
Questions de Sciences, Enjeux Citoyens :
un projet original et participatif en Île-de-France.



Un processus de réflexion et de débat à destination du grand public ayant pour objet l’exploration sociale, politique et culturelle de la science
80 groupes de réflexion issus de toute l’Ile-de-France
Une année de réunions-débats
Un thème commun : Mémoire(s)


Depuis le mois de mars, l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes a été heureux d’animer le parcours de recherche et de réflexion de l’un de ces groupes, qui a su réunir une dizaine de doctorants autour de la problématique Mémoire & drogue. Au fil de ces semaines, le groupe de travail a reçu les visites de divers chercheurs et experts pour leur permettre de nourrir leur réflexion.


Le groupe QSEC de l’ESPGG vous invite à la
restitution de leur réflexion
le 20 juillet 2013 à l’Ecole Normale Supérieure (Paris 5e) dans le cadre du Festival Paris Montagne.





Au programme : une émission de radio d’une quinzaine de minutes comprenant chronique, interview, micro-trottoir et revue de presse.


>> Retour sur l’événement
Dans le cadre du projet QSEC, qui portait cette année sur le thème de la mémoire, le petit groupe de Dock en Stock s’est intéressé plus particulièrement au sujet : mémoire et drogue.
Pendant 10 séances d’une heure trente les membres de ce groupe ont ainsi discuté, débattu, interrogé les spécialistes sur les drogues et la mémoire.
Au terme de ces séances, ils ont eu l’idée de partager ce qu’ils ont appris ainsi que toutes leurs réflexions en réalisant une courte émission de radio sur ce thème :



En savoir plus sur sur le projet QSEC.
En savoir plus sur le Festival Paris Montagne.