Skip to content

Accueil > Projets > Appels à projets > Appel à projet : Fête de la science du 8 au 16 octobre 2016

Appel à projet : Fête de la science du 8 au 16 octobre 2016

Porteurs de projet, comment participer ?

25e EDITION DE LA FÊTE DE LA SCIENCE EN ÎLE-DE-FRANCE
Du 8 au 16 octobre 2016

La science s’applique ! Les citoyens s’impliquent !

Manifestation nationale lancée en 1991 par le Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science repose sur l’engagement des acteurs désireux de partager leur passion pour la science avec les citoyens. La communauté scientifique, les entreprises, la communauté éducative, les musées et Centres de Culture Scientifique Technique et Industrielle, les collectivités territoriales, les fondations et les associations… se mobilisent pour accueillir chaque année plus de 150.000 visiteurs sur le territoire francilien.

Cet appel à projets entend inciter et soutenir, en Île-de-France, des manifestations qui favorisent les échanges entre la communauté scientifique et les citoyens.
Les destinataires de cet appel à projets sont toutes les organisations ayant des statuts déposés, du domaine public ou privé, dans le domaine de la recherche, des sciences, des technologies, de l’innovation, de l’enseignement, de l’éducation et de la culture souhaitant organiser des manifestations sur le territoire francilien.

Thématique 2016 : INNOVATION

Porteurs de projet, comment participer ?

Télécharger l’appel à projet :

Le site de saisie des projets est ouvert : accès à l’extranet

Les projets avec demande de financement sont à envoyer avant le 2 mai 2016, en format dématérialisé à anne.launois@recherche.gouv.fr et à la ou les coordinations départementales concernées.

Lien utile > Mode d’emploi des démarches à suivre, règles de déontologie et de labellisation

Si vous êtes porteur de projet et que vous recherchez un lieu d’accueil, n’hésitez pas à nous contacter dès que possible à contact-espgg@espci.fr.

L’ESPGG organisera pour sa part un programme spécial pour la Fête de la Science. Le programme et les inscriptions pour le public seront disponibles à la mi-septembre.