Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements à venir > Atelier : comment les centres de sciences peuvent-ils être aussi un espace (...)

Atelier : comment les centres de sciences peuvent-ils être aussi un espace de dialogue entre la recherche et la société civile ?

Lundi 11 décembre, de 19h à 22h

Comment les centres de sciences peuvent-ils être aussi un espace de dialogue entre la recherche et la société civile ?

Le plus souvent, quand il est question de recherche dans un centre de sciences, les chercheur.e.s présentent ce qu’ils savent et les publics les écoutent. Cela marche souvent très bien, mais pourrait-on imaginer des situations qui bousculent cet ordre des choses : faire aussi de ces lieux des espaces de dialogue réel entre les publics et les professionnel.le.s de la recherche ?

Quelques initiatives existent déjà (science citoyenne, boutiques de science...)...

Peut-on en imaginer d’autres ?

Le lundi 11 décembre, de 19h à 22h à l’ESPGG, nous vous proposons de nous rencontrer entre médiateur.trice.s, professionnel.le.s de la recherche, étudiant.e.s, artistes, curieux.ses aux étiquettes variées pour explorer ensemble nos envies autour de cette problématique, le temps d’un atelier participatif !

>> Atelier gratuit, inspiré de la méthode living lab, ouvert à tou.te.s sur inscription : https://goo.gl/forms/h8GPGNIAkRv0HtJ52

Cet atelier est organisé par l’association TRACES et l’école de la médiation, en complément de la formation « Nouvelles formes - nouveaux outils », en partenariat avec le Palais de la Découverte et la Région Île-de-France.