Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > Björk - Biophilia Education Programme

Björk - Biophilia Education Programme

Biophilia Education

Le programme de Björk entre éducation scientifique et éveil musical arrive à l’ESPGG !

Les ateliers pour enfant entre 10 et 12 ans, animés par les musiciens de Björk, se tiendront du 25 février au 8 mars. Les inscriptions sont clôturées mais vous pouvez suivre le déroulement des ateliers sur ce lien.

Biophilia à l’ESPGG est organisé à Paris par Deuxième labo, avec la participation de l’association Science Ouverte.

Le concept en quelques lignes

Biophilia est une exploration multimédia aussi extraordinaire qu’innovante de la musique, de la nature et de la technologie par la musicienne Björk. Comprenant musique originale, clips musicaux, œuvres d’art interactives et pédagogiques mais aussi artefacts musicaux, Biophilia est disponible sous la forme de dix chansons/applications pour tablettes mobiles auxquelles vous pouvez accéder à travers une galaxie en trois dimensions. Les dix morceaux de l’album sont liés à dix thèmes scientifiques couvrant des champs de recherches aussi vastes que l’origine de l’univers, la croissance des cristaux, la matière noire ou encore le développement durable.

Biophilia - Les ateliers

Les ateliers seront composés de 20 minutes d’animations scientifiques, 40 minutes d’approche à la musique ; 60 minutes de composition musicales par les enfants. Les enfants seront encadrés par les musiciens de Björk, par des médiateurs scientifiques et des chercheurs ainsi que par un professeur de musique. Ils seront sensibilisés aux thèmes scientifiques traités dans Biophilia et les côtoierons de différentes manières : expériences scientifiques, musique acoustique en groupe, applications musicales sur Ipad, etc.

Informations pratiques

Premier atelier : du 25 février au 1 mars, de 17h15 à 19h30 (horaire à confirmer)

Deuxième atelier : du 4 au 8 mars, de 9h30 à 12h30

Troisième atelier : du 4 au 8 mars, de 14h00 à 17h00

Attention : les enfants inscrits doivent obligatoirement pouvoir participer à une semaine entière. Il est impossible de s’inscrire pour moins de 5 jours.

[Plus d’informations->http://biophiliaeducational.org]

avec la participation de Nicolas Bras et de Marie Potage