Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > Conférence spontanée de Heiko Buchholz, Jeudi 24 avril

Conférence spontanée de Heiko Buchholz, Jeudi 24 avril

Nouvelle soirée dans le cadre de l’exposition Les Invisibles !
Jeudi 24 avril 2014, de 18h30 à 21h, découvrez la conférence spontanée de l’acteur et auteur Heiko Buchholz, ainsi que toutes les nouveautés de l’exposition. Entrée libre et gratuite.

L’acteur et auteur Heiko Buchhloz, du collectif d’artistes « Un Euro ne fait pas le Printemps », se prête à un jeu d’écriture et d’improvisation.

Son défi ?

* Composer et donner une conférence poétique, scientifique et décalée, fabriquée en 8 heures sur un thème donné le matin.
* Proposer une intervention unique, dans laquelle il relève des challenges étonnants, comme par exemple dire au moins une fois le mot « pokémon »...
Participez à cette conférence spontanée en expérimentation, dès 19h, sur le thème des Invisibles. Pour toute la famille, à partir de 7 ans.

A découvrir également :

Lors de cette soirée, traquez l’invisible en suivant le parcours dessiné par Aurélie Pertusot, munis de lampes à UV, et jouez avec les autres nouveautés de l’exposition...

Redécouvrez sous l’angle des invisibles les instruments historiques de Pierre et Marie Curie et de Paul Langevin exposés à l’ESPCI. En 1898, mesurer quantitativement la radioactivité a permis de la rendre visible, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la science, de grands espoirs mais aussi de grandes inquiétudes chez le public.

© Dimana Kenanova