Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > Dernière étape de “HackYourPhD aux States”

Dernière étape de “HackYourPhD aux States”

Suivez cet événement international depuis l’ESPGG, en lien direct avec le Centre Open Science de Charlottesville (Virginie). Le vendredi 30 août à 19 h.

Après plus d’un mois et demi de pérégrination Open Science aux USA, HackYourPhD aux States (Célya) finira son périple par un évènement spécial en direct du Centre Open Science à Charlottesville (Virginie).




Au programme : une conversation ”Google hangout” ( en anglais) sur l’Open Science et son futur. 8 villes différentes seront représentées (Charlottesville, Paris, Seattle, San Francisco, San Diego, Boston, New York et Boca Raton).

L’Espace de sciences Pierre-Gilles de Gennes, Knowtex et la communauté HackYourPhD parisienne se sont mobilisés pour suivre en direct cette dernière étape du voyage Open Science.

Vous êtes les bienvenus
vendredi 30 août à 19 h
pour participer à cet événement international !



Célya Gruson-Daniel @celyagd, partagera avec vous brièvement les points marquant de ce ce voyage Open Science. Elle présentera les différentes personnes qu’elle a rencontrées et notamment les participants présents pour cet évènement.

Jeff Spies, @jeffspies, co-fondateur du Centre Open Science @OSFramework, présentera le centre et les projets développés pour favoriser l’ouverture des processus de recherche. Voici quelques informations supplémentaires dans cette vidéo.



Cela sera suivi par une discussion sur le futur de l’Open Science et la façon dont les différentes initiatives pourraient se connecter et se fédérer aux États-Unis, en Europe mais aussi à l’échelle mondiale.

Voici les différents personnes qui ont acceptées avec grand plaisir de participer à cet événement :

Rejoindre l’événement Facebook.