Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > Journées européennes du Patrimoine 2015

Journées européennes du Patrimoine 2015

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS (ESPCI ParisTech)

Ecole municipale formant des contremaîtres lors de sa fondation en 1882, elle est aujourd’hui Grande École d’ingénieurs recrutant sur le concours commun avec l’École Polytechnique. Pierre Curie, Marie Curie, Frédéric Joliot-Curie, Pierre-Gilles de Gennes et Georges Charpak, lauréats du prix Nobel associés à l’ESPCI, illustrent sa culture d’excellence scientifique.
De Paul Schützenberger à Jacques Prost, en passant par Paul Langevin et Pierre-Gilles de Gennes, les directeurs de l’ESPCI ParisTech ont été élus à l’Académie des sciences. En 2009, comme en 2008, le « classement de Shanghai » place l’ESPCI ParisTech en tête des écoles d’ingénieurs françaises.

Au programme :

L’Association « Parcours des Sciences » propose des visites commentées, conférences, guides de promenade et expositions qui s’adressent au public scolaire ou aux groupes socioculturels, aux curieux ou aux spécialistes. Des parcours pour rapprocher science et culture, recherche et société, associer histoire et actualité de la recherche comme fondements de la culture scientifique.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’association « Parcours des Sciences » propose des parcours à travers les institutions scientifiques de la Montagne Sainte-Geneviève.

Informations et réservation sur : http://parcoursdessciences.fr/

Pour plus de renseignements :

Tel : 01 40 79 58 15
e-mail : contact-espgg@espci.fr