Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > Laboratoire ouvert vivant de smartphonique : comment faire des sciences (...)

Laboratoire ouvert vivant de smartphonique : comment faire des sciences avec son téléphone ?

Workshop ouvert à toute personne intéressée
Mardi 11 octobre de 9h30 à 17h00
Sur inscription uniquement

Les smartphones possèdent de nombreux capteurs qui peuvent être utilisés pour réaliser des expériences scientifiques. Grâce à la smartphonique tout le monde peut avoir un laboratoire dans sa poche ! Oui… Mais pour faire quoi ?

En compagnie des intervenants de la conférence expérimentale du lundi 10 octobre, Ulysse Delabre et Antoine Deblais de l’Université de Bordeaux, l’équipe de médiation de l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes vous invite à participer à un groupe de réflexion pour imaginer, construire, tester et évaluer des nouveaux usages issus de la smartphonique.

La méthodologie de cet atelier, issue de la mouvance Living Lab, tend à regrouper des acteurs publics, privés ou individuels afin d’imaginer et de tester des services, des outils ou des usages nouveaux. Il s’agit de sortir la recherche et l’innovation des laboratoires pour permettre à chacun d’y participer, collectivement, tout en gardant une vue stratégique sur les usages potentiels de ces technologies.

Pour participer merci de vous inscrire :

Par téléphone : 01 40 79 58 15
Par mail : paul.boniface@espci.fr