Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > « One Doc Show »

« One Doc Show »

L’émission des jeunes chercheurs/ses, arrive le mercredi 28 janvier à l’ESPGG !

One Doc Show est une émission mensuelle de 25 minutes destinée aux jeunes chercheurs/ses, quelles que soient leur discipline et leur université.

One Doc Show, c’est :

  • une revue de presse sur l’actualité à retenir chaque mois sur le doctorat ;
  • une chronique décalée sur la vie des jeunes chercheurs/ses ;
  • le pitche d’un invité suivi d’un débat avec le public ;
  • un moment interassociatif convivial, après l’émission !

L’invité du 28 janvier 2015 sera François Mériaux, docteur et tout jeune entrepreneur, fondateur de la start-up Spread et lauréat du prix Docteur Entrepreneur des RUE 2014. A partir de son expérience personnelle, il nous parlera de la création d’entreprise en tant que jeune chercheur : quels atouts les docteurs ont-ils pour créer une entreprise ? Faut-il franchir le pas ? Et si oui, comment ? Quels sont les obstacles majeurs à dépasser ?

L’émission est enregistrée dans les conditions du direct. Elle sera ensuite écoutable en ligne via podcast. Le pitche de l’invité est diffusé sur la chaîne YouTube de Docteo.

One Doc Show est un événement organisé par Docteo, en partenariat avec l’Espace Pierre-Gilles de Gennes (ESPCI) et cinq associations franciliennes de jeunes chercheurs : Adelih, Biodocs, Redoc, Jecco et Les Cartésiens.

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 28 janvier à partir de 18h30 pour participer à l’enregistrement de l’émission, qui commencera à 19h.
Attention, le nombre de place est limité !
Inscrivez-vous vite sur : http://onedocshow.docteo.net