Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements à venir > Piégeons les tiques grâce à nos smartphones !

Piégeons les tiques grâce à nos smartphones !

Atelier « living-lab » le 3 mars 2017 à l’ESPGG

Responsables de la fameuse « maladie de Lyme » ainsi que d’autres maladies dites « maladies vectorielles à tiques » potentiellement émergentes, les tiques donnent du fil à retordre aux chercheurs qui essaient de comprendre comment elles nous transmettent ces maux et de surveiller leur évolution.

Les tiques sont partout... Mais nous aussi ! Et grâce à nos smartphones, chacun d’entre nous peut facilement collecter et transmettre des informations sur les tiques de nos régions et être acteur d’une recherche participative ouverte à tous les citoyens, comme celle menée à l’INRA. Ainsi nous pouvons améliorer ensemble notre connaissance de ces maladies et mieux en prévenir les risques.

Comment ? Venez vous joindre à des chercheurs, des médecins, des gardes-forestiers, des responsables associatifs (liste non-exhaustive !), imaginez, construisez, testez et améliorez ensemble un nouvel outil utile à tous en participant à un atelier « living-lab » le 3 mars 2017 à l’ESPGG.

L’atelier, monté dans le cadre de l’exposition Science Frugale à l’ESPGG est ouvert à tous !
Réservation obligatoire par le formulaire ci-dessous.

ESPGG : 10 Rue Vauquelin, 75005 Paris.
Le Vendredi 3 Mars, 10h-18h.
Le déjeuner sera pris en charge.
Jauge maximale : 15 participants

Suite à de nombreuses réservations, la jauge maximale de ce workshop a été atteinte. Il n’est plus possible de réserver. Merci de votre compréhension.

JPEG - 1 Mo
JPEG - 127.3 ko