Skip to content

Accueil > Projets > Les projets en cours > SySTEM : un projet européen sur l’éducation informelle et non-formelle des (...)

SySTEM : un projet européen sur l’éducation informelle et non-formelle des jeunes

Faites participer votre classe à un projet de recherche européen !

Le projet européen SySTEM 2020 veut étudier l’ampleur et les différents formats de l’éducation informelle et non-formelle en science et techniques en Europe, ainsi que son impact auprès des jeunes de 9 ans à 20 ans. Dans ce cadre, TRACES propose aux professeur·e·s de faire participer leur classe à ce projet européen d’ampleur.

La participation des jeunes consiste à remplir deux questionnaires : l’un au printemps 2019, l’autre au cours de l’année scolaire 2019/2020.

Idéalement, ces jeunes doivent rester dans la même école entre la présente année scolaire 2018/2019 et l’année scolaire 2019/2020 afin de pouvoir les recontacter plus facilement pour le deuxième questionnaire.

Si vous êtes professeur·e de CM1, 6e, 5e, ou 4e, et que votre classe a déjà participé aux animations de l’ESPGG, n’hésitez pas à vous inscrire !

Pour vous inscrire ou en savoir plus sur ce projet, n’hésitez pas à nous contacter au 01 43 48 36 96, ou à l’adresse suivante : axelle.hubert@groupe-traces.fr.