Skip to content

Accueil > Evénements > Evénements passés > Atelier « living-lab » Tiques

Atelier « living-lab » Tiques

Atelier « living-lab » le 11 juillet 2017, de 10h à 18h

Responsables notamment de la maladie de Lyme, les tiques sont un sujet de santé publique et donnent du fil à retordre aux chercheurs !

L’application Signalement TIQUES, financée par l’INRA et le Ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre du Plan Lyme et pour le projet Citicks, va faire son apparition sur nos smartphones et nos ordinateurs dès cet été. Il s’agit d’un outil gratuit de sensibilisation, de prévention et de recherche collaborative sur les tiques et les maladies qu’elles peuvent transmettre. Sa création a été largement nourrie par un travail collaboratif initié lors d’un atelier participatif à l’ESPGG en mars 2017. Bonne nouvelle, vous pouvez toujours participer et
influencer ce projet !

Comment ?
Le 11 juillet, venez vous joindre à des chercheurs, médecins, gardes-forestiers, responsables associatifs, étudiants, médiateurs (et d’autres profils !) lors de cette journée. Cet atelier « living-lab » sera l’occasion d’utiliser, tester et améliorer ensemble cet outil d’utilité publique. De quoi devenir acteur d’un projet de recherche et de sensibilisation participatif !

L’atelier, monté dans le cadre de l’exposition Science Frugale à l’ESPGG est gratuit ouvert à tous !
Réservation obligatoire  : contact-espgg@espci.fr

JPEG - 37.4 ko





Un projet living lab soutenu par la région Île-de-France.

JPEG - 1 Mo
JPEG - 38.1 ko